La révolution électrique est en route N°1

Avec le véhicule CITROËN AMI-ONE

Malgré tous les détracteurs que je croise régulièrement, la révolution des voitures électriques est en route et n'est pas prête de s’arrêter.
Citroën vient de présenter il y a quelques semaines, la petite AMI-ONE. Bouille sympathique ultra simplifiée, vitre ouvrante façon 2CV, ;)
Un concept qui m'a particulièrement séduit pour le papa que je suis, afin de sécuriser les trajets de ma fille de 14ans qui commence à vouloir un petit peu d'indépendance et faciliter ses trajets (surtout dans notre région loin des transports collectifs et du COVID19 au passage) .
L'AMI-ONE est une voiture électrique 2 places sans permis de 2m41 (donc à partir de 14 ans), vitesse maxi 45km/h (classique et sécurisant) autonomie 70km (comme cela je sais qu'elle n'ira pas trop loin) qui se recharge avec une prise 220V comme un aspirateur.
 
 
Recharge que l'on pourra faire, par exemple sur votre kit d'auto-consommation photovoltaïque: et oui la batterie de 5,5kWh , cela représente quelques heures de production de votre kit 3kWc en pleine été. Pour rappel un 3kWc d'auto-consommation photovoltaïque produit à l'année environ 3600kWh, soit 654 pleins de cette petite voiture tout de même, de quoi tranquilliser votre facture d'énergie.

Mais c'est surtout le principe de commercialisation qui va faire des petits:
- distribution par DARTY, livraison chez vous comme une "machine à laver" (et oui je rappels qu'elle ne fait que 70km d'autonomie aussi),
- le prix: 2644€ en premier apport (le prix d'un scooter), et une location sur 4 ans (soit jusqu'à ses 18 ans) de 19,99€/mois (même pas le prix de son abonnement de BUS scolaire !!!
) entretien compris , sauf les pneus (à confirmer)

Produit qui devrait être visible chez DARTY courant Juin (peut être un peu plus avec le COVID19)

C'est peut être le moment d'investir dans votre station service solaire: avec notre car-port photovoltaïque ou tout simplement une installation d'autoconsommation sur votre toiture, terrasse, dans le jardin et rejoignez nos 1200 clients: plus d'information section auto-consommation